AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

9 Avril Carnaval Toulouse : Préparatifs et date

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Grégoire

MessageSujet: 9 Avril Carnaval Toulouse : Préparatifs et date   Mar 29 Mar - 11:17

oliv a écrit:
bon les amis dans moins de 15 jours c'est le carnaval, on est très en retard ceci étant du pour moitié à la recherche de matos pour la construction de notre char et à l'indécision quant à mes devis de la part de l'orga. bref en gros on va avoir le week end prochain 1 2 3 avril pour faire quelquechose car moi je suis en résidence des mardi soir à Lautrec car je joue avec camille mon duo vendredi la veille du carnaval ce qui veut ire que en gros il faut que notre structure  soit assemblée dimanche 3  et qu'il n'y ait que de la  petite déco à faire.  pour la manipuler il nous faudra  6 personnes minimum, 2 personnes pour les 2 caddies solidarisés  à la structure. et une personne à chaque pied de la structure soit  4 pour la faire avancer.
le 29 mars il y une réunion sécurité obligatoire  à laquelle je ne pourrai pas assister, il faut donc des houbistes qui y aillent .
je rappelle le nom du projet Houbasphalt Jungle, thème jungle urbaine je pense qu'il faudrait avoir sur l'avant une imposte avec ce nom.
à faire sur un contreplaqué fin de  2m par 1m. on a  50 metres de ruban led et des projo led pour éclairer le devant et les côtés.
il faudrait prévoir une bache transparente si possible de  7m par 3m pour couvrir la structure en cas de pluie, les croquis ci dessous la structure devrait faire  2.50 par 6 de long sur  3.5 de hauteur. une précision, les vélos n'y seront pas et toute les roues sont directionnelles. la structure devrait avoisiner les  200 kg

Misterblack a écrit:

Ok. Alors moi par ex, là j ai 1 semaine plus "qu à fond" et ce week end (1/2/3 avr) j ai les efts. Je les amènerais bien avec moi là bas mais je ne pense pas que ce soit judicieux et pratique.
Quoiqu il en soit, tant que ns n avons pas l info qu il y a le matos sur place pour s y coller, on ne peut rien faire si n est la pancarte avec le nom du char. A ce sujet Oliv, qui achète les matériaux (bois, peintures... Etc) quand achat il y a ?
Qui veut bien commencer par cela ?

Donc, je pense qu il faut que tu sois LE RÉFÉRENT (C est à dire que tu ns répondes au tel, que tu sois réactif etc....) de tout cela OU que l on trouve qq1 de chez ns qui le devienne à qui tu transmets TOUT LE PROJET, le contact orga et TOUTES LES CONTRAINTES.
Tu veux qu on soit réactif poulet mais je pense qu avant tout il faut organiser les choses.
Moi je manque de dispo cette semaine mais je serai plus dispo les soirs la semaine prochaine.

Voila on reste alerte et vigilant sur ce sujet les houbistes/bitch

Ps : qui va à la Reunion sécu du carnaval  ce soir ? Urgent ?

_maría_ a écrit:
j'ai écris à Oliv et j'attends sa réponse pour savoir les horaires et le lieu de la réunion d'aujourd'hui.... si je peux y aller (si c'est à partir de 19h) j'irai. Mais ça serait bien aussi que quelqu'un en plus vienne...

je vais reflechir aussi à possibles idées desing pour la pancarte avec le nom du char...

Ps. Admin: tu /vous pourrez faire un nouveau sujet carnaval et passer toute la conversation qu'on est en train de faire ici...??

Quelqu'un d'autre motivé ?
Revenir en haut Aller en bas
jerome

MessageSujet: Re: 9 Avril Carnaval Toulouse : Préparatifs et date   Mar 29 Mar - 11:19

moi je serai dispo mercredi et jeudi soir/ nuit pour le chars ...

pas dispo pour la réunion de ce soir , et je peux être un peu dispo ce week end
_maría_

MessageSujet: Re: 9 Avril Carnaval Toulouse : Préparatifs et date   Mar 29 Mar - 14:13

C'est pas que «j'ai besoin» c'est que c'est une reunion apparemment obligatoire pour tous les participants, et je veux bien y aller pour la.partie de houba mais je veux bien que quelqu'un fait «l'effort» aussi et viens avec moi.
C'est a 19h à l'hangar de montaudran... je sortirai de saint cyp avec ma voiture à 18h30

Ben^^ a écrit:

Tu me tiens au jus Maria si t'as toujours besoin de quelqu'un pour venir avec toi ?
Ben^^

MessageSujet: Re: 9 Avril Carnaval Toulouse : Préparatifs et date   Mar 29 Mar - 14:26

C est bon pour moi 19h au hangar.
J y serai ! Smile
_maría_

MessageSujet: Re: 9 Avril Carnaval Toulouse : Préparatifs et date   Mar 29 Mar - 15:50

C'est cool ben!
Je repet, si quelqu'un en plus viens (ça serait cool) je peux le ramener avec ma voiture si vous vous approchez a saint cyp a 18h30!
Nono
Admin

MessageSujet: Re: 9 Avril Carnaval Toulouse : Préparatifs et date   Mar 29 Mar - 18:20

Sorry, j'ai une répé ce soir donc pas possible pour moi Neutral
Perrine

MessageSujet: Re: 9 Avril Carnaval Toulouse : Préparatifs et date   Mer 30 Mar - 14:16

sorry pour la semaine, sera sans moi, tjrs la même histoire de trajet-distance impossible avec mon taf.. .
je serai parmi vous dimanche, alors vous précipitez pas trop et laissez moi des trucs à faire.. . Wink :*
Misterblack

MessageSujet: Re: 9 Avril Carnaval Toulouse : Préparatifs et date   Mer 30 Mar - 18:12

Salut tout le monde la date du carnaval approche à grands pas et nous allons tous devoir être sur le qui-vive. Vous l’avez tous compris lors de la dernière repet, va falloir dépoter comme des malades en très peu de temps.
Donc au cas où vous n’ayez pas compris, nous allons avoir besoin de vous la semaine prochaine. La journée, le soir ou autre mais besoin de vous. Et je pense que samedi il faudra prévoir de se retrouver en fin de matinée par exemple pour les derniers réglages, test et autres.
Je rappelle que nous devons trouver 6 à 8 accompagnateurs pour la sortie. Je crois que nous avons une commission accompagnateurs au sein du groupe mais rien ne vous empêche de rechercher de votre côté. Au contraire ! Au pire ils fileront un coup de main à l’orga du carnaval le jour J qui semble manquer de bénévoles.

Pour en revenir à notre char : la difficulté est que nous avons peu d’informations pour le moment. Tout le monde a vu les plans du char et ce à quoi nous devons arriver.
Pour info, moi je suis dispo mardi soir, mercredi AM et soir et peut être vendredi soir.
Ensuite, je prévoie d’arriver en fin de matinée samedi.
Deuxièmement, je demande à tous les instrumentistes de contrôler leur instrument avant la date. Si vous avez des questions, des doutes (Etat de votre peau, cerclage, tirants ou autre…) voir avec Nono.
A mon avis il faut prévoir de charger après la repet pour que ce soit plus pratique pour nous et que nous soyons sûr de rien oublier pour vous.
Le jour du carnaval, si vous avez envie de faire a teuf et picoler des coups ne comptez pas QUE sur les autres et prévoyez aussi vos coups à boire !
D’ailleurs nous sommes TOUS présents sur cette date, on va certainement faire la teuf après, non ?
(Je suis bien chaud d'Arnaud B et son breughel mythique... A voir !)
Je rappelle que les houbitch ont peu de tenue N/B, prévoyez d’amener des trucs en double, en triple.

Enfin, je tiens à ce que tout le monde soit présent à cette dernière repet avant carnaval, quelqu’en soit le programme. Il est toujours bon de resserrer les liens, communiquer, échanger et jouer ENSEMBLE avant 1 date. Merci d’être mobilisé.

Vous l’aurez compris, nous devons commencer à nous projeter dans la date et visualiser les choses.
Ce carnaval est important, nous sommes attendus et devons défendre notre image PUNK/rock’n roll avec toute L ENERGIE qui nous caractérise.

Je compte sur vous et votre mobilisation.

A +

Le Prez

PS : TOUT le monde en costume ou tenue cde communication HOUBA. (Tshirt à minima pour les houbitch)
Si des houbistes ont des vestes HOUBA en double, merci de penser aux houbitch pour le défilé et la soirée.
_maría_

MessageSujet: Re: 9 Avril Carnaval Toulouse : Préparatifs et date   Jeu 31 Mar - 15:50

Hola hola!
Bon, la structure arrive cet aprem donc on va aller au hangar ce soir à 19h, pour faire un premier repérage de ce qu'on a, prevoir ce qu'on va avoir besoin pour qu'on soit efficaces les prochains jours, peut être essayer de monter la structure pour voir les possibles problèmes qu'on peut avoir... enfin, que ça serait bien aller à plusieurs car il faut des bras et des cerveaux.. Wink)

Il y a oliv, pascal et moi qu'on va y aller pour l'instant.... à 19h au hangar sinon je parts de saint cyp a 18h30 avec ma voiture et il y a 3 places encore....
jerome

MessageSujet: Re: 9 Avril Carnaval Toulouse : Préparatifs et date   Jeu 31 Mar - 15:51

moi je suis dispo mais a partir de 20h30 , mais pas de moyen de locomotion , quelqu un est dispo a cette heure la avec une caisse ?
Grégoire

MessageSujet: Re: 9 Avril Carnaval Toulouse : Préparatifs et date   Jeu 31 Mar - 15:53

Raphaël et Adrien (un de ses amis qui était bénévole à la scène à SAP 2015) sont chauds pour nous accompagner le 9 Avril.
Quant à moi je serai dispo le Samedi en fin de matinée et ALL DAY BABY.
oliv

MessageSujet: Re: 9 Avril Carnaval Toulouse : Préparatifs et date   Jeu 31 Mar - 18:07

j'ai samuel et nathan de mon coté
_maría_

MessageSujet: Re: 9 Avril Carnaval Toulouse : Préparatifs et date   Ven 1 Avr - 0:22

C'est cool pour les accompagnateurs! merci!!

Alors, CARNAVAL:
On a monté la structure, il manque que les roues, car on a un petit soucis par rapport à l'assemblage des rues à la structure... demain on va savoir plus.... donc c'est pas la peine d'y aller demain, je pense... le gros boulot est déjà fait et une fois qu'on aura la solution pour les roues ça va pas prendre plus de une demi heure pour les assembler.
Normalement on ne va pas avoir le son et la lumière jusqu'au vendredi prochain.

Les choses qui manquent:
- Une barre que pour la partie derrière de la structure qu'on doit fixer aux cotes et où on doit fixer aussi les 2 cadies. (on n'a pas la barre et on ne sais pas trop comment on va l'attacher)
- le panneau avec le nom du spectacle (on ne va pas le faire en bois finalement, on va le faire avec une bâche, on attend voir si Samuel peut faire lui le dessin sur la bâche. Magali a récupèré une bâche de son boulot, donc on l'a)
- Petite déco en général si on veut la faire ( on reflechi un peu tous?...)

Je pense qu'on pourrait se retrouver dimanche aprem au hangar, si on a déjà la solution pour les roues et si on a réfléchi déjà à la déco qu'on peut ajouter...
Je vous tiens au courant, mais normalement jusqu'au dimanche on ira pas.

María

Ps. On a été que 4 hubistes aujourd'hui... on aurait pu être plus eficaces si on aurait été plus nombreux....
Martela

MessageSujet: Re: 9 Avril Carnaval Toulouse : Préparatifs et date   Ven 1 Avr - 1:45

Salut tout le monde

je suis très désolée de pas avoir fait des signes et de pas avoir aidé. J'ai eu des problèmes à la maison qui m'ont fait être un peu ailleurs...
et ce soir déjà c'était un peu chaud pour moi d'y aller pour ça et en plus j'ai appris que vous y alliez trop tard. En tout cas, j'insiste, désolée.

Comptez sur moi pour tout ce dont on puisse avoir besoin ce we, j'ai pas fait des plans en attendant voir comment ça se déroulait pour être le plus dispo possible.

Et merci à ceux qui sont allé aujourd'hui
http://martelamolucas.com
oliv

MessageSujet: Re: 9 Avril Carnaval Toulouse : Préparatifs et date   Ven 1 Avr - 9:15

comme le dit maria, il faut réflechir aux accroches pour les cymbales , le repinic, on pensait le laisser sur pied accroché à un des poteaux mais mobile pour pouvoir le prendre en cas de station fixe. on part sur un petit groupe électrogène pour le jus. la bache fait 4 m par 1 on la mettrait devant avec des débords sur les côtés avec le titre bombé dessus .en la découpant pour lui donner une forme de rideau de théatre et la faire dépasser sur les poteaux de devant
enfin je crois que ce we on ne peux pas faire grand chose .

Ben^^

MessageSujet: Re: 9 Avril Carnaval Toulouse : Préparatifs et date   Ven 1 Avr - 10:02

Super pour le 1er montage  cheers , ca donne déjà une bonne idée de ce que ca va donner
grandeur nature en terme d'espace !

Pour fixer les roues, je crois que Pierrot imaginait un socle par roue, souder les roues sur ce support
(en les fixant ou pas pour qu'elles restent fixes ou directionnelles : d'ailleurs par rapport au plan
initial, il pensait que les roues directionnelles seraient mieux à l'avant, et fixes à l'arriere, à discuter avec lui...),
et trouver un système pour fixer la base des barres sur ce socle : et pourquoi pas 2 sangles par pied en utilisant
les petites barres horizontales les plus basses
sangles a serrage de type
Pour les cymbales, je ne sais pas.... j'ai une espèce de machoire qui s'adapte sur des bords d'instru pour y fixer
des tiges support à cymbale/cloche... peut etre on peut re utiliser tel quel ou s'en inspirer (?)

Il a dit qu'il pourrait nous aider semaine prochaine (Maria,Per vous confirmez?) en soirée pour souder/fixer.
C'est un très bon ami, super calé en méca//brico, il nous aidera avec plaisir Smile

Je reste dispo ce week end ,et semaine prochaine of course ! donc hésitez pas à faire signe (hier et ce soir je suis bloqué)
_maría_

MessageSujet: Re: 9 Avril Carnaval Toulouse : Préparatifs et date   Ven 1 Avr - 10:13

Oui oui ben, on a vu tout ça hier avec pierrot, vincent et emilie... on a préparé déjà les 4 roues (on a enlevé la partie soudé pour faire des «roues folles» et on attends voir si on peut trouer on pas les plaques qui nos ont prêté ou on doit faire des plaques nous...pour ça on va avoir des reponses aujourd'hui... on espère...
J-Kev

MessageSujet: Re: 9 Avril Carnaval Toulouse : Préparatifs et date   Ven 1 Avr - 13:03

Joli travail ! Désolé mais je pouvais pas hier. Pour le cymbales, on a 2 clamps au garage houba, et il en faudrait peut-être un troisième. A mon avis on peut les fixer à la structure, je dirais sur un des deux pieds avant. Tu pourras amener tes fixations Ben pour la prochaine fois (dimanche si j'ai bien compris) comme ça je verrai si ça le fait ou si il nous manque quelque chose. Je serai dispo pour la prochaine session, et si il n'y a pas besoin d'y aller ce soir tant mieux pour moi, je manque cruellement de sommeil. Mais tenez moi au jus je serais là autant que je pourrais. Des bisous
oliv

MessageSujet: Re: 9 Avril Carnaval Toulouse : Préparatifs et date   Ven 1 Avr - 13:15

christophe a des clamps aussi et des barres , il faudrait effectivement amener ça à la répet
Ben^^

MessageSujet: Re: 9 Avril Carnaval Toulouse : Préparatifs et date   Ven 1 Avr - 13:25

Et si on fixait mon H4 pour enregistrer ? (ca devrait pas etre trop compliqué...)
Greg, pour le son tu penses que ca vaut le coup ?
j'ai une gopro (3+) aussi avec plein de fixations zarbis, et une perche .... ça pourrait être sympa aussi non ?
kristof

MessageSujet: Re: 9 Avril Carnaval Toulouse : Préparatifs et date   Ven 1 Avr - 13:42

Alors j'ai fait un petit "montage" pour la barre arr : barres de rack batterie misent bout à bout (195 de long) avec ces clamps pour fixer à la structure et pour fixer les caddies ( on peut aussi y mettre des perchettes pour les cymbales ) :
http://www.thomann.de/fr/dixon_rackklammer.htm
j'en ai 8
j'ai aussi 2 clamp comme ca :
http://www.thomann.de/fr/dixon_allzweckklammer.htm
Et des perchettes cymbale si il faut aussi .
Je peux descendre dimanche aprem porter tout ça, vous me dites !
jerome

MessageSujet: Re: 9 Avril Carnaval Toulouse : Préparatifs et date   Ven 1 Avr - 13:43

du coup on se retrouve tous dimanche après midi pour finaliser au max ?
Nono
Admin

MessageSujet: Re: 9 Avril Carnaval Toulouse : Préparatifs et date   Ven 1 Avr - 13:47

Waow ! Super idée ça Ben Twisted Evil  ça peut faire du super matériau audio/vidéo qui peut resservir et puis même pour nous c'est chouette. Par contre pour le son comme la video peut-être que la structure va vibrer avec nous et faire des sons parasites et du bougé.
_maría_

MessageSujet: Re: 9 Avril Carnaval Toulouse : Préparatifs et date   Ven 1 Avr - 13:47

Génial Christophe!!!

Oui oui, normalement compter vous pour y aller dimanche l'aprem, si il.y a des changements on se tient au courrant par ici!
Ben^^

MessageSujet: Re: 9 Avril Carnaval Toulouse : Préparatifs et date   Ven 1 Avr - 14:11

1.... à partir de 14h ? (départ de portet sur garonne)

Nono: Peut être il ne faut enregistrer/garder que des parties jouees en fixes ? ou mettre de la mousse pour absorber
les chocs/vibrations.... a voir dimanche.. Je pourrais avoir une deuxieme gopro , qui pourrait filmer plutot devant
que par dessus, mais comment faire..... c'est une autre histoire Laughing

Et si c'est pas exploitable tel quel peut etre dans un teaser ou autre video, au milieu d'autres images....
_maría_

MessageSujet: Re: 9 Avril Carnaval Toulouse : Préparatifs et date   Ven 1 Avr - 14:14

Ben^^ a écrit:
1.... à partir de 14h ? (départ de portet sur garonne)

Nono: Peut être il ne faut enregistrer/garder que des parties jouees en fixes ? ou mettre de la mousse pour absorber
les chocs/vibrations.... a voir dimanche.. Je pourrais avoir une deuxieme gopro , qui pourrait filmer plutot devant
que par dessus, mais comment faire..... c'est une autre histoire Laughing

Et si c'est pas exploitable tel quel peut etre dans un teaser ou autre video, au milieu d'autres images....

Je pense que si on a la chance de pouvoir mettre des gopro on devrait les mettre!! Après on verra bien qu'est ce que ça donne et qu'est ce qu'on peut faire avec les images!!
On réfléchira comment les ajouter à l'ensemble!
Merci ben!

Dernière édition par _maría_ le Ven 1 Avr - 14:18, édité 1 fois
Nono
Admin

MessageSujet: Re: 9 Avril Carnaval Toulouse : Préparatifs et date   Ven 1 Avr - 14:15

Tout à fait d'accord Ben, après je parlais de la possibilité que la structure résonne avec nos instrus (donc même en statique) et fasse une satu dégueu comme mon surdo lundi dernier par exemple, pour la vidéo si ça tremble pas trop et tout le temps ça peut même donner un effet "puissance" sympathique (on l'a parfois sur des vidéos solo)
Nono
Admin

MessageSujet: Re: 9 Avril Carnaval Toulouse : Préparatifs et date   Ven 1 Avr - 14:17

Oui Maria c'est juste pour optimiser pour le rendu ça remet pas en question de les utiliser ou pas, c'est clair que ce serait trop bien Wink
Per

MessageSujet: Re: 9 Avril Carnaval Toulouse : Préparatifs et date   Ven 1 Avr - 17:51

Alors, petit recap sur les accompagnateurs:

Pour l'instant nous avons:
Sûr (?)*
Raphael
Adrien
Samuel
Nathan
Aurore

À confirmer
Flore**
Stéphane**

*Est-ce que vous pouvez avoir des réponses surissimes des ces gens-là s'il vous plaît.. Notamment Oliv et Greg.
La dernière fois c'était galère quand on a su la veille que les 2 personnes qui devaient nous accompagner à Colomiers ne pouvaient pas.
Vous les dites que ça sera à partir de.. disons 16h samedi jusqu'à tard la nuit. Vous éxpliquez aussi les taches (en sachant qu'on va probablement faire tourner les accompagnateurs aux differents postes). Si ça vous fait chier, vous le dites à moi ou Maria et on s'en occupe.
- Pousser la structure
- Donner des instrus necessaires les moments quand il les faudra. (En préference les gens connaissant mieux nos besoin, donc les accomapgnateurs avec une certaine experience)
- Donner de l'eau
- Faire la teuf avec nous (boire avec responsabilité et tout ça biensûr)

** Antho, tu me tiens au courant dès que tu saches.

Pour l'instant dans l'idéal on a 7 personnes.

Camille

MessageSujet: Re: 9 Avril Carnaval Toulouse : Préparatifs et date   Ven 1 Avr - 17:55

Salut tout le monde, désolée de réagir que maintenant aussi mais j'ai eu cours toute la semaine et je n'ai pas vraiment eu le choix... En revanche j'avais prévu ma journée demain pour venir mais je vois que ça ne sera pas nécessaire... Je pourrais venir Dimanche aussi. Bisous

9 Avril Carnaval Toulouse : Préparatifs et date
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant