AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

9 Avril Carnaval Toulouse : Préparatifs et date

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Magali

MessageSujet: Re: 9 Avril Carnaval Toulouse : Préparatifs et date   Dim 10 Avr - 11:04

Holà! Personne n'a prévu d'y aller avant? 18h pour ma part ça va être chaud time, je vais au concert des Fat Freddy's au Bikini ce soir
Revenir en haut Aller en bas
_maría_

MessageSujet: Re: 9 Avril Carnaval Toulouse : Préparatifs et date   Dim 10 Avr - 12:07

Bon, 18h c'était pour donner une heure, on peut aller avant oui... on voit l'intention et les dispos par ici et on se donne rdv en fonction....

Démonter la structure ne va pas prendre beaucoup de temps!!! Ça va être rapide!

Dernière édition par _maría_ le Dim 10 Avr - 15:02, édité 1 fois
Ben^^

MessageSujet: Re: 9 Avril Carnaval Toulouse : Préparatifs et date   Dim 10 Avr - 12:13

'Lut !

Pour moi plutôt le soir , en plus je crois il y a un
Barbeuq de prévu non ?
Perrine

MessageSujet: Re: 9 Avril Carnaval Toulouse : Préparatifs et date   Dim 10 Avr - 14:19

Salut la compagnie!
je vais venir pus tôt au hangar, Mag ça te dis de se faire une cession "déco out" à 2, vers 15h30?
_maría_

MessageSujet: Re: 9 Avril Carnaval Toulouse : Préparatifs et date   Dim 10 Avr - 15:06

J'ai eu magali au telephone et elle va voir avec perrine pour y aller a enlever tout la deco et la guirlande, comme ça serait plus rapide encore démonter la structure... quelqu'un en plus pour aller avec elles?? vous les appelez pour voir a quelle heure elles vont aller finalement....

Comme j'ai déjà dit, vraiment démonter ne prendre pas trop de temps, mais il faut être plusieurs!!!!
J'irai le soir aussi comment ben, mais il faut plus de bras!!!!!
Camille

MessageSujet: Re: 9 Avril Carnaval Toulouse : Préparatifs et date   Dim 10 Avr - 15:43

Salut tout le monde! Je vais au hangar rejoindre les filles pour les aider à enlever la deco, à toute!
Nono
Admin

MessageSujet: Re: 9 Avril Carnaval Toulouse : Préparatifs et date   Dim 10 Avr - 16:03

Moi je suis chaud pour plus tard avec Ben et Maria, Marta m'a dit que pour elle ça va dépendre de la vitesse de cleaning chez elle.
Bref j'appelle Maria ou Ben bientôt Wink
_maría_

MessageSujet: Re: 9 Avril Carnaval Toulouse : Préparatifs et date   Dim 10 Avr - 16:39

Claire et greg sont aussi motivées!

Ça.vous va 18h30 au hangar???
Ben^^

MessageSujet: Re: 9 Avril Carnaval Toulouse : Préparatifs et date   Dim 10 Avr - 16:55

Ok 18:30 par contre je suis à portet donc je ne peux pas prendre de gens (ou difficilement )
_maría_

MessageSujet: Re: 9 Avril Carnaval Toulouse : Préparatifs et date   Dim 10 Avr - 17:04

Les filles on tout enlevé, il va rester à faire que descendre les grilles et demonter...

On va se dire plutôt 19h ou hangar, ok ben????
Je récupère claire greg et nono avec ma voiture
Ben^^

MessageSujet: Re: 9 Avril Carnaval Toulouse : Préparatifs et date   Dim 10 Avr - 17:06

Ok niquel ! Cool
Misterblack

MessageSujet: Re: 9 Avril Carnaval Toulouse : Préparatifs et date   Lun 11 Avr - 12:54

Bonjour à tous,

Encore en train d'essayer de me remettre physiquement de la date, je demande à chacun de réfléchir et lister tous les points d'améliorations à apporter sur le concept HOUBA'SPHALT JUNGLE.

Je ne sais pas encore si nous re-ferons le projet mais au cas où, autant utiliser nos impressions/sensations et autres retours "à chaud", afin de nous améliorer.

Chacun liste ses idées sur ce post et nous compilerons le tout au bureau.

Merci pour tout votre investissement sur cette date.

A ce soir

Le Prez
Ben^^

MessageSujet: Re: 9 Avril Carnaval Toulouse : Préparatifs et date   Lun 11 Avr - 13:34

Concept super cool ! La structure ne demande pas de compétences pointue pour être montée / démontée, et à plusieurs çà va assez vite
(quand on a les bonnes roues Wink ) . Elle offre de nombreuses possibilités pour accrocher son/lumière/déco facilement

Les améliorations :
- taille de structure trop petite : 2m de largeur de + , 3m de longueur en +, 30cm en + en hauteur .
- son micro voix + système de "rembobinage" pour effet ring de boxe
- son avant pas assez fort (guitares/chant)
- ranger les caisses claires autre part que sur les cotes, je me suis assommé 2-3 fois

J'ai trouvé cool aussi qu'il y ait des moments hors structure, ca fait un peu comme si on sortait de cage, ou du cadre Twisted Evil
Virgyñiña

MessageSujet: Re: 9 Avril Carnaval Toulouse : Préparatifs et date   Lun 11 Avr - 21:48

D'abord merci pour tout le travail de champions, orga, lumière, son, déco et tous les têtes pensant.

J'ai trouvé l'strucrure aussi petit, mais c'etait la mesure limite pour le transport...
je ne m'ai pas senti trop a l'aise dedans, aussi parce je suis suis frapé contre les caisses, contre le pied de l'structure...
Il y avais de moments qu'on etait trop loin, j'ai senti que le son se perdait, parfois je n'ai entendu pas le siffle.

Le défile trop speed, c'etait un peu difficile mantenir la concentration quand tu dois faire beaucoup d'attention à respecter la vitesse et ne te frapper pas avec les instruments.
J'ai raté l'intro de Propaganda (désolè Maria), déjà parce que je n'ai pas encore la vitesse de reaction et parce c'etais trop compliqué de bouger d'un extreme à l'autre.

Il y a des morceaux que il faut que je bosse, de préférence en répéte (pour verifier que je l'ai bien) et après en general il faut que je me sens en confiance avec le set, mais ça viendra avec la practique ( j'éspère...Razz )

Je dois travaillé (je ne sais encore comment ) mon relation avec le publique, oser aller les chercher et provoquer. peut-être que ça viendra aussi quand jaurai bien intérioriser le repertoir.

Je pense pareil à Ben ç'a etait cool des moments dehors de l'structure, ça peut faire des idées scénographiques pour mettre l'accent sur certains instant.

Aussi c'etait bien l'idée de pouvoir porter tout sur l'structure, il faudra les demander à les accompagnateurs si ça s'a bien passé pour eux.

Et voilà, deux heures pour ecrire ça....
Nono
Admin

MessageSujet: Re: 9 Avril Carnaval Toulouse : Préparatifs et date   Mer 13 Avr - 15:58

Alors j'en ai déjà parlé avec quelques-uns d'entre vous mais je remet ça par écrit. Je pense que l'idée est excellente effectivement, la structure est simple et rapide à monter et mieux dimensionnée (en taille, son et lights) correspond un peu à ce qu'on veut (ou ce que je pense être la volonté du groupe) : envoyer du lourd comme sur scène dans la rue ! Maintenant voilà les problèmes que j'ai pu relever :

• la structure était trop petite en largeur et dès lors qu'on sortait il était difficile de re-rentrer (ou par les côtés mais avec le public pas toujours évident non plus), du coup la structure avait tendance à nous pousser dès lors qu'on se trouvait devant

• l'orientation de la structure (avant/arrière) n'est peut-être pas la plus pertinente car on a tendance à être en "file indienne" et c'est préjudiciable à la cohésion musicale, avec une orientation latérale on aurait peut-être une meilleure écoute globale

• une console pour les lights ce serait énorme, à voir ce que ça représente en logistique

• structure gourmande en accompagnateurs

• pour les raisons citées plus haut entre autres, c'est dur de circonscrire Houba dans un rectangle, est-ce que une(des ?) structure(s) plus ponctuelle(s) au milieu de nous ne serait pas plus adaptées (on en revient un peu à l'idée du caddie qui ferait son et lights mais on pourrait peut-être prévoir un caddie son un caddie lights, ou n'importe quel découpage en modules qu'on adapterait ensuite au besoin de chaque date)

Après forcément là c'est surtout les améliorations qu'on vise donc je dresse un tableau un peu négatif mais pour finir sur une note positive c'était un super projet, j'ai bien kiffé en dépit des aléas qu'on a eu et je suis carrément chaud pour refaire Twisted Evil
Nono
Admin

MessageSujet: Re: 9 Avril Carnaval Toulouse : Préparatifs et date   Mer 13 Avr - 16:02

Je viens d'y penser en écrivant mais juste deux caddies qui soutiennent un seul portique espacé de 4-5m ça le ferait grave !
J-Kev

MessageSujet: Re: 9 Avril Carnaval Toulouse : Préparatifs et date   Mer 13 Avr - 16:53

Juste une petite remarque par rapport à la largeur : dans la rue où nous étions "stationnés" en attendant le début de la parade, les roues étaient piles au niveau du caniveau... de chaque côté. Sur une parade avec de grands axes de circulation, ça ne poserait pas de problème d'être plus large effectivement (si on a pas de soucis niveau logistic et transport pour ça...) Mais cette structure était du coup adaptée à une voie de circulation, ce qui la rend un peu plus "passe-partout".

Après on peut toujours envisager plusieurs types de configuration... Est-ce que un seul pont lumière/sono/instruments entre deux caddy serait possible? Et suffisant pour tout y accrocher?. C'est une bonne idée je trouve mais à voir niveau capacité...

Enfin, ce qui nous a fait défaut encore une fois, c'est le son , j'espère qu'on aura ce qu'il faut un jour!

Mais sinon les lumières ça claquait bien je trouve, avoir les instrus (répinique/cymbales etc...) accrochés à la structure c'était bien agréable. Désolé pour les caisses claires dans la tronche par contre... c'était pas très cool j'avoue.

Ah oui...une vraie bâche serait mieux. Ou alors pas de bâche du tout. Ceci dit le fait qu'elle ne soit pas entièrement étanche nous a évité de grosses prises au vent. A méditer...
Magali

MessageSujet: Re: 9 Avril Carnaval Toulouse : Préparatifs et date   Sam 16 Avr - 15:13

Salut!

Je peux enfin me connecter à internet de chez moi. YOUPI bounce

Du coup je répond que maintenant à ce post, sorry.
Si c'est pas trop tard pour faire le point réu, voilà mes remarques :
- Tout d'abord, bravo et merci pour le taf, les idées, les accompagnateurs, l'ambiance et tout et tout.

- C'est un super concept avec les décos jungle et les lumières. Mais le son n'était pas top, la-dessus je n'y connais que dalle alors je sais pas trop quoi rajouter pour améliorer...

- Structure étroite aussi à mon sens, pour toutes les raisons citées précédemment. On étaient souvent dehors du coup. Mais en effet, je pense que plus large serait compliqué à envisager pour circuler dans toutes les rues librement.

- Le fait d'être tous "coincés" en dessous fait aussi que j'ai loupé l'intro propaganda (d'une part pas entendu le morceau qui allait venir, et puis aussi le temps de se déplacer c'était trop tard, mais là je pense que j’avais un petit relâchement dans la concentration.)

- à prévoir peut-être une structure plus étanche, même si la bâche nous a bien sauvé la mise au moment de l'install, en évitant les gouttières qui se sont formées (une seule couche de bâche bien tendue), et je pense aussi au panneau jungle fait au posca qui a pris cher pendant le transport)

En tous cas j'ai pris mon pied, c'était très intense dans tous les sens du terme : bonne énergie, mais aussi physiquement dur car ça speedait vraiment le défilé et mes bleus s'en souviennent encore (des coups de structure dans les mollets aïe aïe). affraid

Voilà Voilà ce qui me vient pour l'instant.
Bises
A +

9 Avril Carnaval Toulouse : Préparatifs et date
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4